Kiniiri est un forum de fiche et d'avis positifs sur celles-ci ^^ Invité

Forum verrouillé =3

Alternatives : Maonyn ( où les messages seront déplacés ) / Gurafikku ( graphizme ) / World of Manga ( discussion manga )

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Kiniiri » Cinéma » Films » Tombeau des lucioles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]



Titre : Tombeau des lucioles
Titre en jap : Hotaru no Haka
Duré : 85 mn
Genre : Drame


Synopsis :
Durant l'été 1945, dans le Japon de la Seconde Guerre mondiale, deux enfants, Seita (un adolescent de quatorze ans) et sa jeune sœur Setsuko (qui a quatre ans), se trouvent livrés à eux-mêmes après la mort de leur mère, suite au bombardement à la bombe incendiaire de Kōbe par les forces armées américaines. Après avoir vainement tenté de contacter leur père, un officier supérieur de la Marine impériale japonaise, Seita et Setsuko partent habiter chez une tante éloignée. Un temps accueillante, cette femme aux valeurs traditionalistes exerce un poids moral croissant sur les deux enfants. Avec la pénurie, Seita et Setsuko deviennent à ses yeux un fardeau. Aussi, Seita et Setsuko partent et se réfugient dans un abri désaffecté. Celui-ci est illuminé la nuit par des milliers de lucioles. Les problèmes s'enchaînent : la nourriture vient à manquer et Setsuko tombe malade. Seita se met alors à voler de la nourriture.

Source : wikipedia & linternaute
Informations
Le BBCode est Activé
Les Smileys sont Activés
Voir le profil de l'utilisateur http://kiniiri.forumactif.com
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

avatar

Message le Lun 24 Mai - 20:34 par Chapi-Chapô

C'est un film assez triste mais on en apprend beaucoup sur la vie qu'avait les japonais à cette époque. Un film à voir, accompagné de paquets de mouchoirs.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Créer un forum | © PunBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit